Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentalité Positive
3 janvier 2016

21 jours pour instaurer la bienveillance dans votre foyer - Jour 1

Bonjour à tous et surtout bonne année 2016!

 

J'espère que vos fêtes de fin d'année se sont bien passées et que vous avez bien profité de vos enfants

J'aimerai que cette année soit placée sous le signe de la bienveillance dans nos foyers. C'est pour cela que je vais partager avec vous un programme sur 21 jours pour atteindre ensemble nos objectifs. 

Pour rester dans cet esprit de partage d'expérience je compte sur vous pour me faire un retour sur votre ressenti et la mise en place du programme chez vous. J'en ferai bien évidemment de même sur la page facebook donc n'hesitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux aussi. 

 

Comment allons-nous travailler?

CHAQUE JOUR:

  1. J'effectue l'exercice du jour
  2. Je lis les conseils ou je regarde la vidéo proposés
  3. Je n'hesite pas à partager mes doutes, mes difficultés, mes succès ou mes questions. 

 

Conseil du jour: Comprendre ce qu'est une règle efficace

Voir comment nous pouvons fonctionner ensemble me donne l'occasion de rappeler ce qu'est une règle efficace.

Une règle efficace est une règle :

  • positive
  • claire
  • utile
  • cohérente
  • constante 
  • connue


Exercice du jour

Quel comportement de mon enfant me pose le plus de problème?

Je choisis UN comportement d'UN enfant. Je décris avec précision la situation, l'élément qui déclenche son comportement, ses gestes, ses attitudes et ses mots. Je note le moment de la journée, la présence d'autres personnes, l'endroit...

Je note de 1 à 10 la difficulté que je rencontre à "supporter" ce comportement

A la fin de la semaine, vous disposerez des clés pour résoudre et mieux faire face à ce comportement... Patience

 

Et demain?

Nous verrons ce qu'est le stress, son influence sur notre comportement et les conséquences de nos réactions ) sur le comportement de nos enfants.

A vous de jouer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Parentalité Positive
  • Ce blog a pour but de vous faire découvrir et de vous accompagner dans un nouveau mode d'éducation: la parentalité positive. Je partage avec vous les outils, mon expérience afin que vous puissiez les appliquer chez vous et voir vos enfants s'épanouir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 879
Publicité