Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentalité Positive
3 décembre 2015

Présentation

Bonjour et bienvenue à vous!

Avant toutes choses, permettez moi de vous parler un peu de moi et de ma famille (c'est toujours mieux de commencer par le début...)

Je suis maman de 2 enfants (6 et 2 ans) et je suis actuellement en congé parental. Pendant ces 2 dernières années à la maison, j'ai découvert et appris beaucoup de choses sur moi même et sur ma façon d'élever mes enfants. Certaines m'ont confortées dans l'idée que je faisais bien mais j'ai aussi remis en question beaucoup de mes idées éducatives. Et je dois tout cela à mes enfants et plus particulierement à mon petit dernier que l'on appelera "petit crapaud" pour le moment.

En effet, vers l'âge de 16 mois petit crapaud aimait tout particulièrement courir partout, toucher à tout ce qu'il ne devait pas toucher et me défier du regard alors que je lui disais 'NON' à tout bout de champs... Mais voilà, ce qui avait fonctionné pour ma grande ne fonctionnait pas pour lui et j'étais épuisée... Donc je lis, je me remet en question et je découvre au travers de sites anglosaxons (et oui parcequ'à la maison nous sommes bilingues) cette notion d'éducation positive. 

Fini les cris et les colères à longueur de journées! Ne vous méprenez pas, il y en a encore mais j'aborde la parentalité de manière beaucoup plus zen et (comme son nom l'indique) positive. Les enfants sont plus calmes et en tant que mère au foyer j'ai beaucoup plus envie de partager des moments privilégiés avec eux.

Vous aussi vous voulez savoir comment vous pouvez y arriver? Alors rejoignez moi et suivez mon blog pour découvir ce nouveau mode d'éducation et comment l'appliquer chez vous.

Je n'ai pas la science infuse (loin de là) mais si mon experience peut vous aider alors que demander de plus? Le blog a aussi besoin de vous pour être vivant donc n'hesitez pas à commenter, me poser des questions et tout et tout ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Parentalité Positive
  • Ce blog a pour but de vous faire découvrir et de vous accompagner dans un nouveau mode d'éducation: la parentalité positive. Je partage avec vous les outils, mon expérience afin que vous puissiez les appliquer chez vous et voir vos enfants s'épanouir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 879
Publicité